La fondation de LeBron James ouvre des logements pour 50 familles modestes d’Akron

Publié le par Damien Garcia,

© Andy Lyons/Getty Images/AFP

LeBron James poursuit son travail caritatif à Akron, sa ville natale.

A voir aussi sur Konbini

Originaire d’Akron dans l’Ohio, LeBron James a toujours eu à cœur de venir en aide aux habitants de la ville. C’est pour cela qu’il fonde en 2004 la LeBron James Family Foundation dont l’objectif est “d’investir son temps, ses ressources et sa passion dans la création d’un changement générationnel pour les enfants et les familles de la ville natale de James à Akron”.

Publicité

I Promise Housing

Dans le cadre du programme I Promise, par lequel elle avait déjà soutenu plus de 1 500 élèves d’Akron, la fondation de LeBron James a ouvert le complexe I Promise Housing, qui comprend cinquante appartements dotés d’équipements modernes à des prix abordables. Le complexe dispose également de salles communautaires, dont une de remise en forme. Bleacher Report révèle que Gloria James, la mère de la superstar des Lakers, était présente pour l’inauguration. Elle a déclaré :

Publicité

“LeBron dit toujours de laisser un endroit meilleur que lorsque vous l’avez trouvé. C’est non seulement une façon de le faire, mais aussi d’inspirer toutes nos familles et tout le monde à faire de même.”