Vous ne découpez pas votre tarte de la bonne manière (déso les amigos)

Publié le par Lisa Coll,

(© Getty Images)

La très sérieuse America’s Test Kitchen a partagé un "hack" qui va vous simplifier la vie.

A voir aussi sur Konbini

Maîtriser l’art de la tarte n’est pas chose aisée. Si certains arrivent à décorer leurs recettes en dessinant des visages, ce n’est pas le cas du commun des mortels. Une fois les lourdes étapes de la préparation et de la cuisson passées, il reste l’obstacle du découpage.

Publicité

On est tous frustrés que notre première part de tarte tombe toujours en lambeaux. En plus de se taper la honte si on a des invités, c’est rageant. Depuis des millénaires (on exagère à peine), le moment du service à table est synonyme d’enfer pour certains.

Publicité

Les plus gourmets d’entre vous connaissent peut-être déjà l’astuce qui consiste à sacrifier une part, la première, de sa jolie tarte. Mais le gaspillage, on n’aime pas ça, d’autant plus quand cela signifie baisser les bras. La petite bête ne peut pas dompter la grande, n’est-ce pas ? Alors on a trouvé un meilleur tip.

Le secret est resté bien gardé, jusqu’à présent

Publicité

Le secret ? Tout simplement couper deux parts d’un coup avant d’en servir une. En mettant trois coups de couteau dans la tarte, cela va créer du mouvement. Il vous sera alors bien plus facile de sortir (plus ou moins délicatement) la première part du plat. C’est une astuce partagée par les très sérieux développeurs de recettes d’America’s Test Kitchen. Maintenant, vous savez, et tous vos problèmes sont ainsi résolus. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau.