Pâtisserie : l’hallucinante vidéo de “The Saturne” d’Amaury Guichon

Publié le par Claire Verriele,

© Amaury Guichon via Instagram

OK, on va pas s'en remettre.

A voir aussi sur Konbini

Ambassadeur de la pâtisserie française aux États-Unis, le jeune chef de 26 ans Amaury Guichon est également une sacrée vedette sur Instagram. Et pour cause, il expose ses plus belles créations sucrées, toutes plus folles les unes que les autres.

Publicité

Publicité

La dernière en date ? “The Saturne”, sa première pâtisserie sans gluten visuellement semblable au Seigneur des Anneaux et composée d’un cheesecake aux myrtilles, d’une mousse marbrée au citron et à la myrtille, d’une compote de myrtilles et d’un croustillant d’avoine.

Stratosphérique

Sur son compte Instagram, Amaury Guichon a posté une vidéo qui rend compte de toutes les étapes nécessaires à la confection de cette œuvre d’art. Un travail d’orfèvre qui nous laisse bouche bée devant tant de minutie et de talent.

Publicité

Franco-Suisse, ce pâtissier de génie est arrivé troisième, en 2013, à l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? diffusée sur France 2. Il est ensuite parti s’installer à Las Vegas où il a travaillé pour la Jean-Philippe Pâtisserie avant de monter sa propre école, la Pastry Academy.

Aujourd’hui, grâce à son talent et sa créativité, il est sollicité dans le monde entier pour donner des cours de pâtisserie. Pour découvrir ses autres créations spectaculaires, rendez-vous sur son compte Instagram.