Vidéo : Adam Devine vous apprend à bien prononcer les termes culinaires

Publié le par Pharrell Arot,

A voir aussi sur Konbini

L’acteur de Workhalics s’invite chez Bon Appétit pour une leçon de prononciation pleine de mauvaise foi et d’accent français douteux. 

Publicité

Publicité

Boeuf bourguignon, niçoise, Gewürztraminer ou encore clafoutis, profonds sont les mystères de la prononciation des termes culinaires pour nos amis anglo-saxons. Le magazine Bon Appétit a donc fait appel à Adam Devine pour clarifier la situation.

“Salut c’est Adam Devine, Bon Appétit magazine m’a demandé, vu que je suis clairement la célébrité foodie numéro uno, de vous apprendre à bien prononcer des noms d’aliments compliqués, puis de vous dire de quoi il s’agit, parce que je connais tout, et que je ne vais évidemment rien inventer!”

Publicité

Bien sûr, Adam n’a aucune idée de ce qu’est un clafoutis, et encore moins comment prononcer boeuf bourguignon. S’en suivent des explications hilarantes, où le clafoutis s’avère être un autre nom pour le chou-fleur, légume qui selon Adam devrait engager une agence RP pour réussir à devenir aussi cool que le quinoa et le kale. Allez Adam on t’en veut pas, au bout du compte l’important c’est ce qu’il y’a dans l’assiette.