Tuto : retomber en enfance avec le lait aux céréales de Christina Tosi

Publié le par Pharrell Arot,

(© Club Sandwich)

A voir aussi sur Konbini

Le goût de l’enfance comme dans la nouvelle saison de Chef’s Table.

Publicité

Proche de David Chang et cerveau derrière Milk Bar, sa chaîne au succès grandissant, Christina Tosi est la cheffe qui redéfinit la pâtisserie américaine. Loin des desserts minimalistes de certains cuisiniers, Christina joue avec le sucre, les parfums francs, la crème et les zones de notre cerveau formatées depuis l’enfance par les produits issus de l’industrie agroalimentaire.

Publicité

Son lait aux céréales, déclencheur de sa carrière fleurissante, fait justement jouer la corde du souvenir, concentrant le parfum du fond du bol de céréales, meilleure cuillerée d’entre toutes. Un lait infusé aux céréales, ce n’est rien de bien sorcier : voici comment recréer ce breuvage délicieux pour votre prochain goûter régressif.

Ingrédients :

  • Un demi-paquet de corn flakes
  • 25 grammes de sucre roux non raffiné
  • 1 litre de lait (ou ici de lait de noix de cajou)
  • 1 pincée de sel

Publicité

#1. Toaster les céréales

Dans un grand plat, disposer les céréales sur une seule couche, et les toaster 20 minutes à 150 °C pour faire ressortir un maximum de parfum. Laisser refroidir les céréales.

#2. Infuser les céréales

Verser le lait froid sur les céréales, et laisser infuser au moins 20 minutes. Passer ensuite les céréales au chinois en pressant bien pour récupérer un maximum de lait.

Publicité

#3. Sucrer et servir

Verser le sucre et la pincée de sel dans le lait, bien mélanger. Goûter et ajouter plus de sucre selon votre goût. Servir glacé, ou l’utiliser pour la préparation d’une crème glacée ou d’un autre dessert.