Attention mamie, la tisane se réinvente en boisson tendance

Publié le par Lenny Sorbé,

© Matthew Henry

A voir aussi sur Konbini

Les photos marquées du hashtag #tisane pullulent sur les réseaux sociaux, comme une preuve que l’infusion n’est plus si old school que ça.

Publicité

Dans le cercle de réinvention permanente que constitue l’alimentation, les mets insipides d’un jour peuvent très bien être les tendances culinaires de demain. Après le porridge ou la soupe, c’est désormais au tour de la tisane de faire l’objet d’une mise à jour 2.0. Comme le rapporte Le Nouvel Obs, l’infusion de grand-mère trouve aujourd’hui sa place à la carte de quelques-unes des adresses parisiennes les plus cotées, de Louie Louie à Tomy & Co. On est loin de la triste potion que l’on buvait emmitouflé dans sa couette.

Publicité

Packaging raffiné et intitulés éloquents

À l’heure où la santé et l’esthétique semblent être les critères en vigueur pour que l’on se décide à ingurgiter quoi que ce soit, la tisane a pourtant toujours eu des arguments à faire valoir. Elle compte presque autant de couleurs et bienfaits qu’il y a de plantes à infuser : de quoi en faire une parfaite prétendante au titre de breuvage favori des bloggeuses healthy. Encore fallait-il se débarrasser de cette image quelque peu vieillotte. C’est ce que sont parvenues à faire des marques comme Chic des Plantes et Le Bénéfique.

Publicité

Celles-ci contribuent à réinventer la tisane à coups de packagings et de recettes raffinées, mais aussi de noms de produits plus évocateurs. À tel point qu’aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de photos postées sur Instagram avec le hashtag #tisane. On conviendra qu’il est effectivement plus facile de partager le fait de boire un “Pêché Mignon” qu’un sachet “Jambes Lourdes”.

Une photo publiée par (@aliceboccafoli) le


Une photo publiée par Rosetta Rose (@heathlylifestyle84) le


Une photo publiée par Chocodisco ~ Sonia (@chocodisco) le


Une photo publiée par Chic des Plantes ! (@chicdesplantes) le


Une photo publiée par LE BENEFIQUE (@lebenefique) le