Record du monde : un chef indien cuisine durant 53 heures sans discontinuer

Publié le par Sirine Azouaoui,

© Facebook de Vishnu Manohar

A voir aussi sur Konbini

Il bat ainsi le détenteur américain du record qui avait atteint les 40 heures.

Publicité

Quand certains ont la flemme de cuisiner pour se nourrir, d’autres font à manger pendant plusieurs jours juste pour le plaisir. Vishnu Manohar, chef célèbre en Inde, a décidé de battre le record du monde du temps en cuisine. Pendant 53 heures, il a préparé des mets sous les yeux de ses admirateurs affublés d’un masque à son effigie. 

Publicité

Lentilles sucrées, pâte de farine de pois chiches épicée, beignets. Les plats traditionnels de l’état du Maharashtra ont été mis à l’honneur. En tout, le chef a exécuté près de 20 recettes par heure, de quoi nourrir l’ensemble des spectateurs. Quand il a fini, Vishnu Manohar a lancé qu’il avait encore de l’énergie pour poursuivre pendant 10 heures.

Un mois d’entraînement

Pour arriver à ce résultat, il s’est préparé pendant un mois avec l’aide d’une nutritionniste et a suivi un régime très protéiné avec beaucoup de liquides. Côté cuisine, le chef s’est fait la main dans des cantines de gare et d’aéroport pour s’entraîner à ne pas dormir. Son record est dédié aux agriculteurs de la région et à la déesse de la nourriture éternelle, Annapurna. On y songera la prochaine fois qu’on aura la flemme de cuire des pâtes.

Publicité