Pourquoi les chefs ont (eux aussi) leur place sur OnlyFans

Publié le par Konbini Food,

© Getty Images

Les casseroles ont aussi leur place sur le réseau sulfureux.

A voir aussi sur Konbini

Si l’on connaît surtout la plateforme OnlyFans pour ses contenus quelque peu sulfureux, le service d’abonnement à des photos et vidéos exclusives est aussi un outil parfaitement adapté aux chefs et aux foodies. D’ailleurs, plusieurs l’ont déjà compris : Sneaky Eats, Grand Master Jojo, Classie ou encore le chef Jonathan Phang.

Publicité

“La nourriture est quelque chose à laquelle le monde entier peut s’identifier, explique la plateforme dans un article incitant les chefs à franchir le pas. Que vous aimiez les recettes saines et nutritives ou les gourmandises sucrées, les consommateurs sont toujours à la recherche de nouveaux contenus appétissants.”

Publicité

“OnlyFans peut fournir aux chefs et aux gastronomes une plate-forme sur laquelle ils peuvent désormais monétiser leur communauté de fans et gagner ce qu’ils méritent grâce à leurs plats délicieux.”

Parmi les astuces de la plateforme pour convaincre les chefs : présenter les coulisses d’un restaurant ou de recettes, ou faire découvrir de nouveaux restaurants à ses abonnés, en exclusivité. “Sur OnlyFans, vous pouvez fournir du contenu à ceux qui sont vraiment intéressés par ce que vous avez à dire, ou à cuisiner, ce qui offre aux chefs une connexion exclusive avec les fans – que vous ne trouverez nulle part ailleurs.”

Publicité

OnlyFans précise, par ailleurs, que plusieurs options se trouvent parfaitement adaptées aux besoins des chefs et des créateurs de contenus culinaires : le live, le streaming en duo, ou encore une messagerie privée exclusive où ils pourront dévoiler leurs plus intimes secrets en matière de cuisine. “Grâce à la messagerie à la carte, vous pourrez monétiser vos meilleurs secrets gastronomiques, en les réservant à ceux qui veulent vraiment être au courant.”