Pizzas, gyozas et belles assiettes : explorez le carnet de bord illustré d’Anna Vu

Publié le par Robin Panfili,

(© goodfoodcrapdrawing)

L'illustratrice dessine à la perfection tous les plats (et vins) qu'elle a appréciés.

A voir aussi sur Konbini

Si vous aimez la gastronomie sous toutes ses formes, vous avez certainement déjà remarqué que les comptes Instagram dédiés à cet univers ne manquent pas. Et il y en a pour tous les goûts : critiques de restaurant, chasse aux délices sucrés, road trips culinaires… Parmi eux, un compte nous a récemment interpellés, malgré son insolente ancienneté sur l’Internet : @goodfoodcrapdrawing.

Publicité

Ici, point de photos léchées, mais plutôt de jolies illustrations. Derrière ce projet, né en 2011, on retrouve l’illustratrice et directrice artistique Anna Vu. Si elle vit aujourd’hui à Berlin, c’est à New York que tout a commencé. “J’étais au chômage, je mangeais régulièrement des choses délicieuses et j’avais besoin de m’occuper”, résume-t-elle.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par goodfoodcrapdrawing (@goodfoodcrapdrawing) le

Pour cette ancienne directrice artistique du magazine culinaire australien, The Gourmet Traveller, la nourriture et la gastronomie se sont assez logiquement imposés comme sujet d’étude et d’illustration. “Ce travail m’a permis de découvrir toute la scène culinaire extraordinaire de l’Australie et du monde entier. J’aimais tellement manger et baigner dans cet univers que le fait de dessiner sur cette thématique s’est imposé de lui-même.”

Publicité

Petit carnet (pas si) personnel

Sur son compte Instagram, on retrouve une multitude de dessins représentant les plats et les assiettes de restaurants ( Mokonuts, C.A.M., Septime…) qui l’ont marquée – elle a également un autre compte dédié aux vins qu’elle a apprécié. “Je mange souvent à l’extérieur. Dès que j’aime particulièrement un plat dans un resto, je le dessine. C’est aussi simple que ça”, dit-elle. Un moyen de garder une trace visuelle de ses souvenirs gustatifs, mais également de constituer un petit guide gastronomique personnel illustré lui permettant “de savoir quoi manger de bon, et où le manger”. Tout simplement.

Chez Septime. (© goodfoodcrapdrawing)

Publicité

Chez Monella. (© goodfoodcrapdrawing)
(© goodfoodcrapdrawing)
Chez C.A.M. (© goodfoodcrapdrawing)

Publicité

Chez Fratelli. (© goodfoodcrapdrawing)
Chez Mokonuts. (© goodfoodcrapdrawing)

Pour suivre ses aventures solides ou liquides, suivez-la sur Instagram.

Publicité