Voici le nom que les Japonais ont donné à l’apéro en ligne

Publié le par Hong-Kyung Kang,

(© Konbini food)

Il fallait bien trouver un nom à cette pratique adoptée par le monde entier.

A voir aussi sur Konbini

En ces temps de confinement, alors chacun reste cloîtré chez soi, certaines personnes ont tout de même trouvé le moyen de boire un verre entre amis, grâce à des apéros réalisés en streaming via des plateformes de visioconférence. Comme le relaie le magazine Trax, cette pratique devient de plus en populaire, si bien que les Japonais lui ont même donné un nom : le “on-nomi“.

Publicité

Trinquer en Wi-Fi

Le premier apéro en ligne serait né de l’initiative d’une femme qui a lancé une conversation en streaming avec des amis, via le site Zoom. Comme le chat était ouvert à quiconque souhaitait participer à la conversation, de nombreuses personnes se sont bientôt ajoutées à la discussion, une bouteille de Corona (quelle ironie) à la main. C’est ainsi que l’apéro en ligne, le on-nomi est né.

Publicité

Comme cette pratique conviviale gagnait en popularité, le hashtag #onmoni a été lancé sur les réseaux. Cette initiative nous rappelle que, même en cette période difficile, la sociabilité reste importante. Le on-nomi ne demande qu’une connexion Internet pour être pratiqué : il ne faudrait pas se priver de toutes les bonnes choses non plus.

Publicité