Le record du monde du plus grand sandwich aux rillettes a (encore) été battu

Publié le par Konbini Food,

© Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Sarthe

La bataille fait rage entre les villes et départements qui se disputent la paternité des rillettes.

A voir aussi sur Konbini

C’est sans doute la compétition la plus satisfaisante à suivre. Depuis quelques années, plusieurs départements et villes, qui se disputent la paternité des rillettes, s’affrontent à distance, par l’intermédiaire de records du monde toujours plus difficiles à battre.

Publicité

Après que la Mayenne a décroché le record du monde du plus grand sandwich de rillettes du monde, l’an dernier, d’une longueur de 81,20 mètres, la ville du Mans vient de battre cet exploit en proposant un sandwich long de… 101,43 mètres.

Publicité

© Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Sarthe

Pour réaliser ce record, il aura fallu pas moins de 46 kilos de viande de porc confite et plus 200 baguettes de pain, a indiqué la fédération des boulangers de la Sarthe. “À la fin de l’opération, les sandwichs ont été mis en vente au profit de l’association Clown à l’hôpital et tout a été vendu”, ont précisé les organisateurs.

Publicité

© Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de la Sarthe

Cette bataille amicale et symbolique a commencé en mars 2019 au Mans, lorsque 70 bénévoles ont confectionné une énormissime baguette longue de 72,12 mètres. Quelques mois plus tard, la Confrérie des rillettes de Tours (oui, oui, elle existe vraiment) battait le record détenu par Le Mans.