#FoodJenga, ou l’art de jouer avec la nourriture sur Instagram

Publié le par Sixtine Jacquemin,

(instagram)

A voir aussi sur Konbini

Vous avez enfin le droit de jouer avec votre nourriture pour briller sur Instagram.

Publicité

Une publication partagée par ANIS ABI-KHALIL (@nostigram) le

Publicité

Instagram est connu lancer de nouvelles tendances culinaires. Après la vague des latte et autres toasts licorne, et des cafés colorés, voici #FoodJenga. Cette tendance dénichée par le magazine américain Refinery29, lie deux mots, “food” qui veut dire nourriture et “Jenga”. Le Jenga, c’est ce jeu d’adresse américain, un peu similaire à nos Kapla, où il s’agit d’ériger une haute tour avec des pièces en bois, tout en retirant au fur et à mesure. Le but de #FoodJenga ? Entasser sa nourriture pour en faire une tour. Oui, vous avez bien entendu, un immeuble de bouffe. Vous pouvez utiliser les aliments de votre choix pour réaliser vos constructions, mais bien sûr, ceux en forme de bâtonnet sont plus faciles à manier.

La construction pour tous

Une publication partagée par Heart London (@heartlondon) le

Publicité

Comme la plupart des modes sur Instagram, tout le monde peut participer. Par exemple, l’ex-membre des Spice Girls, Emma Burton, s’est lancée dans la construction d’une tour en toast, et apparemment, les fondations n’étaient pas solides.

Cette tendance bien qu’amusante va sûrement créer des débats, notamment sur le gaspillage alimentaire. Alors si vous décidez de vous lancer dans la construction d’une tour en donuts ou en chips, faites en sorte de les manger quand vous avez terminé.

Une publication partagée par Gabe Spiegel (@gabe_spiegel) le

Publicité

Une publication partagée par JENGA (@jenga) le

Une publication partagée par Jane de Graaff (@janedegraaff) le