Déso, les Marseillais : le meilleur pastis du monde est… lyonnais

Publié le par Emma Couffin,

Même pour l’anisette, il n’y a qu’un seul Olympique.

A voir aussi sur Konbini

Après une bataille acharnée, les World Drinks Awards ont tranché : le meilleur pastis du monde est lyonnais, n’en déplaise aux Marseillais…

Publicité

Chaque année, cette compétition internationale récompense les meilleurs spiritueux, de l’absinthe à l’armagnac, en passant par la bière, le calvados et les vins aromatisés. Le palmarès 2022 vient d’être dévoilé, et c’est l’Anis des Gones qui décroche la médaille d’or dans la catégorie pastis. Une aubaine pour cette petite distillerie du même nom, située dans le 8e arrondissement de Lyon, ouverte il y a seulement un an et demi !

Publicité

Du choix de l’anis à la distillation, l’Anis des Gones apporte un soin tout particulier à la préparation du pastis, une boisson emblématique, chargée d’histoire. “Des microdistillations sont réalisées afin d’ajuster et d’exprimer au mieux le profil de chaque ingrédient”, apprend-on sur le site des vainqueurs.

En étant sacré meilleur pastis du monde, l’Anis des Gones pourra notamment bénéficier d’une médiatisation sans précédent : de l’impression de logos à une couverture internationale ciblant les consommateurs de spiritueux et acheteurs professionnels, apprend-on sur le site de World Drinks Awards.

Publicité

Festif et fédérateur, le pastis a donc encore de beaux jours devant lui (surtout l’été, autour d’une bonne partie de pétanque). Mais attention : il est à consommer avec modération (et à boire avec de l’eau).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.