Ces anciens employés de SpaceX ont lancé une drôle de pizzeria ambulante

Publié le par Robin Panfili,

© Stellar Pizza

Pourquoi fabriquer des fusées quand on peut fabriquer des pizzas ?

A voir aussi sur Konbini

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise SpaceX est connue pour ses projets spatiaux innovants, ses fusées révolutionnaires et ses inventions spatiales rocambolesques. Et s’il faut avoir ingurgité de très longues années d’études pour prétendre à un poste dans cette entreprise, il est parfois des employés qui préfèrent exploiter leurs connaissances pour des plaisirs plus modestes.

Publicité

Trois anciens salariés de SpaceX ont justement quitté la société pour monter leur propre camion à pizzas. Mais pas n’importe quel camion à pizzas. Benson Tsai, Brian Langone et James Wahawisan ont lancé Stellar Pizza, un food truck automatisé servant des pizzas cuisinées minute. Une aventure menée de front avec une vingtaine d’autres anciens salariés de SpaceX, venus intégrer l’équipe d’ingénierie du projet. Au total, ce sont près de cent années d’études en science des fusées cumulées au profit de la “révolution de l’industrie de la pizza”.

Publicité

Les pizzas, pensées par le chef Ted Cizma, sont prêtes en seulement cinq minutes, sans que la moindre main d’un être humain ne vienne y toucher, rapporte Food Beast. Un concept que l’on retrouve à Paris chez Pazzi, sous une autre forme, et qui ne donne franchement pas envie d’atterrir dans le futur trop vite.

Publicité