True Detective : on en sait plus sur la saison 2

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Nous étions conscients qu’on ne voulait pas se répéter et rejouer la même musique dans un style différent. J’essaie d’être ouvert à n’importe quelle structure que peuvent suggérer l’histoire et les personnages, et de ne pas tracer de ligne indélébile pour ce genre de choses.
À mesure que les personnages se multipliaient et que leurs problèmes personnels et collectifs s’accentuaient, une narration plus linéaire m’est apparue comme la meilleure solution. J’ai la conviction que lorsque l’on essaie quelque chose de totalement nouveau, il ne faut pas se reposer sur des idées déjà employées, mais reconstruire tout depuis le début.

Publicité

De la forme au fond

Pour autant, si la forme va évoluer, le fond devrait subvenir, afin de raconter “le même lien étroit entre sensibilité, vision et une âme semblable“. Et de préciser à propos du scénario :

Publicité

Il sera vraiment question d’hommes mauvais et de femmes fortes, mais moins de l’histoire occulte du système de transports américain. C’était un commentaire que j’ai fait au tout début du processus créatif, et j’ai préféré mettre ce point de vue de côté pour me recentrer sur l’écriture des personnages et une vraie contextualisation de cette histoire criminelle.
La complexité de la conspiration historique que j’avais imaginé au départ allait au détriment des personnages et de la réalité de leur vie. J’ai pensé que ces personnages étaient ce qui devait principalement donner forme à ce monde et à cette histoire, alors j’ai changé mon fusil d’épaule.