The Gilded Age est déjà renouvelée pour une saison 2

Publié le par Adrien Delage,

© HBO

La famille Russell n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

A voir aussi sur Konbini

Les dramas en costumes ont toujours le vent en poupe sur le petit écran. Après seulement trois semaines de diffusion, HBO a déjà renouvelé sa nouvelle série The Gilded Age pour une saison 2. La nouvelle création de Julian Fellowes (Downton Abbey) plonge dans l’intimité d’une famille aristocratique new-yorkaise pendant la période industrielle dorée des États-Unis à la fin du XIXe siècle, avec la démocratisation des chemins de fer et des bateaux à vapeur. Pourtant, ce n’était pas gagné pour le showrunner qui développait The Gilded Age depuis dix ans. Il avait connu un abandon avec la chaîne NBC en 2019 avant de finalement vendre le projet à HBO.

Publicité

En très peu de temps, le period drama s’est imposé comme une valeur sûre de 2022 pour WarnerMedia. The Gilded Age a réalisé le meilleur démarrage un lundi soir depuis la mini-série Chernobyl, diffusée en 2019. À l’aide d’un cast prestigieux (Carrie Coon, Morgan Spector, Taissa Farmiga, Cynthia Nixon…), la série dépeint le quotidien de la famille Russell, dont la matriarche Bertha tente par tous les moyens de s’imposer dans les hautes sphères sociales de New York.

Publicité

Si le ton cynique et extravagant de The Gilded Age rappelle forcément Downton Abbey, Julian Fellowes a écarté toute possibilité de voir un crossover entre les deux univers dans une interview avec le Hollywood Reporter. Le showrunner affirme que les deux séries sont trop différentes, mais n’exclut pas la possibilité d’un caméo histoire de faire sourire les fans. Pour rappel, un deuxième film Downton Abbey est en développement mais a été repoussé d’un mois et sortira le 29 avril en Angleterre et le reste de l’Europe.

En France, la première saison de The Gilded Age est diffusée en US+24 sur OCS à la demande.

Publicité