Les super-héroïnes drag-queens de Netflix entrent en scène dans le teaser de Super Drags

Publié le par Adrien Delage,

© Netflix

A voir aussi sur Konbini

RuPaul a trouvé ses filles spirituelles venues du Brésil.

Publicité

Publicité

Elles travaillent le jour, se transforment en justicières masquées la nuit et vont bientôt débarquer sur Netflix. Non, il ne s’agit pas d’un énième vigilante des écuries Marvel ou DC Comics mais bien de super-héroïnes originales : les Super Drags. Ces trois drag-queens sont nées au Brésil, dans l’esprit des artistes et scénaristes Anderson Mahanski, Fernando Mendonça et Paulo Lescaut, et devront sauver le monde dans leur série animée dédiée.

La journée, Patrick, Donny et Ramon travaillent dans une entreprise miteuse, asservis par une patronne cruelle. Mais à la nuit tombée, les trois drag-queens se vengent en enfilant leur plus beau corset et en arrêtant des criminels à la pelle. Leurs noms de super-héroïnes ? Lemon Chiffon, Cran Sapphire et Crimson Scarlet. Après 3%, Super Drags est une nouvelle série entièrement produite et réalisée au Brésil qui a pour objectif de rassembler la communauté LGBTQ+ et promouvoir ses valeurs dans le monde.

Publicité

La première saison de Super Drags sera composée de cinq épisodes qui devraient être disponibles plus tard dans l’année. Avec cette série animée, Netflix continue d’étendre son catalogue pour s’adresser aux minorités et à la philosophie arc-en-ciel. Dans le même esprit, la plateforme américaine sortira bientôt un show où la drag-queen la plus célèbre des États-Unis, RuPaul, tiendra le premier rôle.