Un premier trailer bien dark pour Sharp Objects, la nouvelle mini-série HBO réalisée par Jean-Marc Vallée

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

On tient peut-être là un nouveau phénomène à la Big Little Lies.

Publicité

Publicité

Poursuivant sa longue tradition de production de mini-séries prestigieuses, HBO va diffuser en juillet prochain Sharp Objects, adaptée du roman éponyme de Gillian Flynn, l’autrice de Gone Girl. Ce projet est né sous une bonne étoile : à l’écriture, Marti Noxon (UnREAL) s’affaire, tandis que derrière la caméra, on retrouvera le réalisateur Jean-Marc Vallée, auréolé du succès de Big Little Lies, dont la sublime mise en scène a marqué les esprits.

Le casting est du même acabit : Amy Adams incarne l’antihéroïne de Sharp Objects, Camille Preaker, une journaliste qui retourne dans sa ville natale pour couvrir une sombre affaire, celle du meurtre de deux jeunes préadolescentes, qui va réveiller chez elle de vieux démons. L’actrice sera entourée de Patricia Clarkson, Chris Messina, Eliza Scanlen, Elizabeth Perkins et Matt Craven.

Publicité

Le premier teaser énigmatique, dévoilé par HBO, est logiquement résolument sombre. On y parle de fantômes et de dangers qui rôdent… Tient-on là un thriller premium dans la lignée de Big Little Lies, qui saura nous tenir en haleine dans la moiteur de l’été ? Réponse en juillet prochain sur la chaîne câblée. En France, les huit épisodes de Sharp Objects seront diffusés sur OCS.