On en sait (beaucoup) plus sur la saison 2 de True Detective

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Dans la Californie profonde

Lors de son passage en mai dernier sur une radio de Los Angeles, Nic Pizolatto, créateur et scénariste de la série avait affirmé :

Publicité

L’action prend place en Californie. Pas à Los Angeles mais dans des lieux californiens moins connus. On va tenter de capturer une certaine ambiance psychosphérique de ces endroits, un peu comme nous l’avions fait dans la première saison.

Depuis, le pitch s’est solidifié. Toujours dans ce bon viel État de la Californie, on retrouve un certain Ben Caspar, une personnalité d’une ville fictionnelle, mort près de Big Sur. Sur son corps, des signes sataniques. Le monsieur est aussi connu pour s’être engagé dans un projet de construction d’une autoroute afin de lier nord et sud. De la même manière que la première saison, tout commence par un meurtre.
Enfin, du côté de la réalisation, Andrew Dominik, réalisateur de L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et de Cogan : Killing Them Softly est pressenti pour réaliser un ou plusieurs épisodes. Tout dépend s’il aura le temps, attendu aussi derrière la caméra pour Blonde, un biopic sur Marilyn Monroe. On parle aussi de William Friedkin, réalisateur de L’Exorciste. Mais rien n’est confirmé à son sujet.

Publicité