Malcolm : le commandant Spangler a passé l’arme à gauche

Publié le par Rachid Majdoub,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Une carrière au cinéma dès l’âge de deux ans

Outre ce rôle qui le fit apparaître dans quinze épisodes de Malcolm, Daniel von Bargen s’est également illustré dans d’autres séries comme New York Police Judiciaire ou Seinfeld . Il jouait dans cette dernière le personnage Kruger. Côté longs métrages, on a également pu le voir jouer les seconds rôles, et dans des classiques du cinéma s’il vous plaît : du Silence des agneaux à Basic Instinct en passant par Philadelphia, O’Brother ou encore Amistad.
Un grand retour en arrière nous fait remonter à sa toute première apparition devant une caméra. C’était en 1952, dans une série sentimentale. Il était alors âgé de deux petites années.
Daniel von Bargen a dû mettre un terme à sa carrière en 2009 pour des raisons de santé. En plus de souffrir de diabète, l’acteur américain avait dû être amputé d’orteils en 2012. Suite à cette opération, il plongea dans une profonde dépression, jusqu’à une tentative de suicide. Aujourd’hui, c’est la maladie qui aura eu raison de lui, l’ancien combattant, feu Commandant Spangler. Aye aye sir.

Publicité