Le line-up (dingue) de la Comic Con de Paris se dévoile enfin

Publié le par Arthur Cios,

Ⓒ Sony Pictures Entertainment/Fox

Karen Gillan, Morena Baccarin, Ben McKenzie... Le programme de l'événement est dispo !

A voir aussi sur Konbini

Comme d’habitude, la Comic Con de Paris a dévoilé moins de deux mois avant sa tenue son line-up presqu’au complet – et c’est peu dire qu’il y aura du beau monde à la Grande Halle de la Villette du 25 au 27 octobre ! La programmation s’annonce de nouveau très variée, pour satisfaire les fans de tous genres, avec plus de 200 invités (auteurs et dessinateurs de comics, acteurs, réalisateurs, scénaristes, stars du cosplay…).

Publicité

Parmi les têtes d’affiche on retrouve Karen Gillan, qui incarne Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie et les deux derniers Avengers, le scénariste des X- Men Chris Claremont, et Callan Mulvey, star de la série Hartley cœurs à vif dans les années 1990. Mais aussi un duo d’acteurs de Gotham, Morena Baccarin (qu’on a pu également voir dans Homeland et Deadpool) et Ben McKenzie, ainsi que Alexander Ludwig de Vikings et Hunger Games. On pourra également compter sur la présence d’Amy Acker (Angel, Person of Interest).

Publicité

Le public pourra en outre découvrir en avant-première le film Zombieland 2, des épisodes inédits des séries Amazon Jack Ryan et The Expanse ; ou encore deux inédits du dessin animé Rick and Morty lors d’une nuit dédiée à la chaîne Adult Swim, fraîchement installée en territoire francophone

En matière de comics, on pourra rencontrer le célèbre dessinateur et scénariste Jim Starlin, qui est notamment le créateur de Thanos et l’auteur de l’album dans lequel le Joker assassine la deuxième incarnation de Robin. Ou encore le dessinateur vedette Jorge Jimenez (Superman, New Justice…), le vétéran Roy Thomas (l’ancien rédacteur en chef de Marvel qui avait succédé à Stan Lee, et à qui l’on doit l’adaptation de Conan le barbare en comics), Ryan Meinerding (le designer en chef de Marvel Studios que nous avions interviewé il y a quelques semaines), ou l’auteur français Olivier Coipel.

Publicité

Enfin, les cosplayers, qui représentent environ la moitié des visiteurs, sont toujours les bienvenus – avec de multiples activités prévues, dont la finale du championnat français de cosplay, qui désignera le représentant de la France aux championnats du monde qui se dérouleront l’an prochain à Chicago.

Konbini avec l’AFP