C’est lors d’une session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit ce mardi 30 juillet qu’Eric Kripke, créateur et showrunner de Supernatural, et à qui l’on doit l’adaptation pour Amazon des comics The Boys, a révélé que la légendaire Chevrolet Impala aurait pu être très différente sous le capot. Celle que Dean Winchester appelle affectueusement « Baby » a en effet failli être équipée de toutes sortes de gadgets, à la James Bond. Les forces du mal auraient eu du fil à retordre… mais Eric Kripke a vite renoncé à « tuner » la caisse des frangins, comme il l’explique aux fans :
Publicité
« Dans le pilote, on a émis l’idée d’ajouter au tableau de bord des sortes de boutons à la James Bond pour projeter de l’huile ou du sel. On l’aurait même filmé. Mais on a fini par réaliser que c’était stupide. »
Publicité
On lui fait confiance sur ce point. Sans doute Supernatural aurait-elle été très différente avec tous ces gadgets, perdant le côté artisanal de la lutte contre les forces du mal des frères Winchester. Et l’Impala a grandement contribué à la longévité de la série, lui conférant un aspect intemporel, comme sa carrosserie.
La voiture chérie de Dean est tellement un personnage à part entière de Supernatural que les scénaristes lui ont même consacré un épisode entier, un huis clos exclusivement filmé entre ses quatre portières, intitulé « Baby » (saison 11, épisode 4). Un tour de force dont seule Supernatural a le secret. La série qui cumule 14 saisons et pas moins de 307 épisodes sous le compteur, tirera sa révérence après sa quinzième saison, attendue pour octobre 2019 sur The CW.
Publicité
