Surtout, il est important de rappeler que cette septième saison de Game of Thrones est constituée de sept épisodes, contrairement aux autres chapitres qui en comptent dix chacun. L’équipe de la série, scénaristes et réalisateurs en tête, a donc dû faire des concessions afin de satisfaire au mieux les fans. Leurs choix scénaristiques se font aussi un peu à l’aveugle, sans l’appui des bouquins de la saga Le Trône de fer de George R.R. Martin, l’écrivain étant un peu à la bourre.
Enfin, n’oublions pas que l’hiver est bien arrivé, que la menace des Marcheurs blancs plane plus que jamais sur le royaume des Sept Couronnes et que le temps est compté ; les longues scènes de voyages ne sont donc plus d’actualité. C’est un petit peu dommage, mais c’est comme ça. Au moins, nous sommes gâtés par des scènes de batailles phénoménales et le season finale promet d’être plus qu’épique. 
Le season finale de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé le 27 août sur HBO et le lendemain sur OCS City en France.