Pour Ian Somerhalder, sa série V-Wars a anticipé le coronavirus

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

L'acteur estime que c'est le moment idéal pour mater sa série...

A voir aussi sur Konbini

Trop gros melon, maladresse ou mauvais timing ? Peut-être les trois à la fois. Toujours est-il que l’acteur Ian Somerhlader, révélé par Lost, puis star de Vampire Diaries, a jugé bon de poster cet étrange message sur son compte Instagram. On le voit face caméra, nous invitant à “écouter ça”, avant de diriger son objectif vers l’écran de sa télé. Là, une des scènes du pilote de V-Wars (Netflix) dans laquelle son personnage, un médecin renommé, alerte son auditoire lors d’une conférence :

Publicité

“Si vous voulez mon avis, je ne crois pas que ce sera un astéroïde ou une guerre nucléaire qui nous détruira, mais ça (un virus)” affirme le Dr Luther Swann. 

Publicité

S’ensuit un long message écrit dans lequel l’acteur vante la pertinence de sa série et de son message qui ne saurait être “plus actuel”. Après s’être montré “reconnaissant d’avoir accès aux plus grand·e·s épidémiologistes du monde”, il encourage donc ses fans à finir la première saison, si ce n’est déjà fait, et à en parler autour d’eux/elles. Toute publicité est bonne à prendre, même en temps de crise sanitaire mondiale.

Publicité

“On vit quelque chose de terrifiant. Je n’ai jamais participé à une série ou un film aussi pertinent pour notre société et aussi actuel. Merci d’avoir regardé. Qui en veut ENCORE ?”

Ian Somerhalder oublie de préciser que, si sa série V-Wars est effectivement très actuelle et dépeint comment une épidémie se répand et transforme les gens en vampires, elle est surtout la dernière en date à avoir traité le sujet, et arrive après des centaines d’œuvres (films, séries, jeux vidéo ou livres) à s’être attaqués au genre. Ça commence à faire beaucoup de visionnaires ayant prédit le coronavirus, non ?

La saison 1 de V-Wars est disponible sur Netflix.

Publicité