Grey’s Anatomy et d’autres séries médicales donnent leurs masques aux hôpitaux

Publié le par Delphine Rivet,

© ABC

Supsendues pour cause de coronavirus, les productions de ces séries font don de leurs stocks.

A voir aussi sur Konbini

C’est un bel élan de solidarité qui se joue de l’autre côté de l’Atlantique. Tandis que leurs tournages ont dû être arrêtés par précaution face à la pandémie, plusieurs séries utilisant du vrai matériel médical sur leur plateau ont fait don de leurs stocks à des hôpitaux. Car ce qui leur sert d’accessoires pour jouer les docteurs sont en réalité de vrais équipements médicaux.

Publicité

La première à ouvrir la marche fut The Resident, de la chaîne Fox qui a envoyé des cartons entiers de masques, de gants et de blouses aux (vrai·e·s) médecins mobilisé·e·s chaque jour sur le front de la pandémie de coronavirus. C’est le Grady Memorial Hospital d’Atlanta, non loin de l’endroit où est tournée The Resident, qui a bénéficié de cette donation. Le personnel, qui manquait désespérément de ce type d’équipements, a salué le geste de la production de la série dans un émouvant message sur Instagram.

Publicité

The Good Doctor, sur ABC, a aussi prévu de l’imiter en faisant don de matériel de protection à un hôpital de Vancouver, là où est tournée la série. Aujourd’hui, on apprend que c’est au tour de Grey’s Anatomy d’aider le personnel médical, en envoyant ses stocks de gants, de blouses et de masques. Sa petite sœur, le spin-off Station 19, racontant la vie au cœur d’une caserne de pompiers a également envoyé des masques aux soldat·e·s du feu de la ville d’Ontario en Californie.

Publicité

Mise à jour du 26/03/2020 : Ce n’est pas une série médicale mais elle a utilisé du matériel de protection en dépeignant les conséquences de l’épidémie de VIH dans les années 1990 : Pose a fait don des équipements médicaux qui lui ont servi d’accessoires à un hôpital de New York. C’est son cocréateur Ryan Murphy qui a annoncé ce geste charitable sur son compte Instagram.

“Sur ma série de FX Pose, l’un de nos décors est un hôpital où, en saison 3 (spoiler), Blanca travaille en tant que conseillère SIDA/VIH. Aujourd’hui, nous faisons don de tous nos accessoires à l’hôpital du Mont Sinai pour aider les infirmiers, infirmières et médecins à combattre l’épidémie de Covid. Essayons tous et toutes de donner quand on le peut. À suivre…”

 

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité