Selon Ellen Pompeo, Grey’s Anatomy pourrait s’arrêter en 2020

Publié le par Florian Ques,

© ABC

A voir aussi sur Konbini

Se pourrait-il que le Seattle Grace ferme définitivement ses portes dans les années à venir ? C’est bien ce qu’Ellen Pompeo semble laisser entendre. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, celle qui interprète Meredith depuis presque 14 ans s’est confiée sur son avenir dans Grey’s Anatomy… au risque de décevoir les fans hardcore de la série. “J’ai vraiment le sentiment qu’on a raconté la majorité des histoires qu’on pouvait raconter, déclare-t-elle. C’est enfin le moment de faire bouger les choses. Je suis clairement en quête de changement.”

Publicité

En l’état, le contrat d’Ellen Pompeo l’oblige à continuer d’arpenter les couloirs du Seattle Grace au moins jusqu’en 2020, soit au terme de la seizième saison de Grey’s Anatomy. Au-delà de ça, des négociations devront avoir lieu et, selon ses dires, il y a de fortes chances pour qu’elles aboutissent sur son départ définitif. Le hic, c’est que son départ signifierait l’arrêt éventuel de la série, Shonda Rhimes s’étant déjà montrée réfractaire à l’idée de continuer sans son personnage principal.

Publicité

Petit à petit, l’étau se resserre pour Grey’s Anatomy, qui voit son cast s’amenuiser au fil des saisons. Après les adieux de Patrick Dempsey et Sandra Oh, qui incarnaient des personnages emblématiques de la série, le hit médical d’ABC s’est séparé au printemps dernier de Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April). Le bon côté des choses, c’est qu’avec autant de saisons au compteur, Grey’s Anatomy a de quoi être fière si elle doit s’arrêter en 2020.