L’acteur Ed Asner (Là-haut, Cobra Kai) est décédé à 91 ans

Publié le par Anna Finot,

©Netflix/Pixar

L’acteur était devenu une star d’Hollywood pour son rôle de journaliste dans la série américaine Lou Grant.

A voir aussi sur Konbini

À 91 ans, le comédien s’en est allé d’une mort naturelle dans sa maison de Californie, a rapporté l’Associated Press. La famille a annoncé son décès dimanche soir sur Twitter, recevant une vague de messages de condoléances et de soutien dans les commentaires.

Publicité

“Nous sommes navrés d’annoncer que notre patriarche bien-aimé s’est éteint paisiblement ce matin, a tweeté son fils sur le compte officiel de l’acteur. Les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que nous ressentons. Bonne nuit papa. Nous t’aimons.”

Publicité

Dans la pop culture américaine, impossible de passer à côté de la série incontournable The Mary Tyler Moore Show, une sitcom culte de sept saisons des années 1970 portée entre autres, par Ed Asner. L’acteur y incarnait le rôle de Lou Grant, l’irascible rédacteur en chef d’un journal télévisé. Face au succès du personnage, un spin-off, Lou Grant, fut diffusé entre 1977 et 1982. Un rôle qui le rendra célèbre à 40 ans, faisant décoller sa carrière à Hollywood.

© CBS

Publicité

De sa carrière à la longévité exceptionnelle, qui court de la fin des années 1950 à 2020, on retiendra notamment sa voix dans Là-haut, qu’il prête au personnage de Carl Fredricksen, le veuf grognon du film de Pixar. On se souviendra également de ses dernières apparitions en tant que guest dans des séries à succès comme Urgences, Cobra Kai ou encore Grace et Frankie. Sans oublier que l’acteur iconique emporte avec lui sept Emmy Awards et cinq Golden Globes reçus au cours de son incroyable carrière. 

Les acteurs de Cobra Kai, William Zabka et Ralph Macchio, ont notamment rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux à leur partenaire de jeu :

Publicité

“Tellement attristé par cette nouvelle. Une légende et une icône dans le monde des acteurs. Un respect infini pour l’ensemble de son œuvre à tant de niveaux. Ed avait honoré la série ‘Cobra Kai’ de sa présence et je suis reconnaissant d’avoir eu un moment ou deux pour le rencontrer et communiquer avec lui. Un privilège absolu.”

“Dévasté d’apprendre cette nouvelle. Quelle légende. Quel bel être humain et quel ami spécial. J’ai tellement appris de lui. Mon amour et mes plus sincères condoléances à la famille Asner #RIP Dear Ed @TheOnlyEdAsner.”

Publicité