Les super-héros marginaux de Doom Patrol débarqueront en février

Publié le par Florian Ques,

A voir aussi sur Konbini

Pour annoncer son arrivée imminente, la seconde série de la plateforme DC Universe se paie une flopée d’affiches promo vintage à souhait ainsi qu’un teaser décalé.

Publicité

Publicité

Alors que Titans, la toute première production originale de DC Universe, vient de terminer en beauté sa saison inaugurale, ce sera bientôt au tour des marginaux de la Doom Patrol de prendre le relais. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas bien cet univers, la Doom Patrol s’apparente à une équipe de super-héros solitaires, aux antécédents tragiques et souvent rejetés par la société. Ces outsiders aux capacités hors normes sont réunis sous le même toit et obéissent à l’énigmatique Dr. Niles Caulder, ici incarné par Timothy Dalton (Penny Dreadful).

Pour l’anecdote, la Doom Patrol – ou la Patrouille du Destin selon certaines traductions françaises – existe depuis environ 55 ans et comprend des justiciers notables de l’écurie DC. Pour ce qui est de la série live action, celle-ci fera les présentations avec Cyborg et Crazy Jane, interprétés respectivement par Joivan Wade (American Nightmare 4) et Diane Guerrero (Orange Is the New Black). Les autres membres de la team – en l’occurrence Negative Man (Matt Bomer), Robotman (Brendan Fraser) et Elasti-Woman (April Bowlby) – ont déjà fait leurs débuts dans le quatrième épisode de Titans.

Publicité

Après le côté assurément dark cultivé par Dick Grayson et les Titans de la plateforme, cette version de Doom Patrol devrait adopter une approche plus décalée, avec un second degré bienvenu à l’image de ce premier teaser dévoilé plus haut. En attendant de pouvoir découvrir ces super-héros fantasques à compter du 15 février 2019, on peut admirer les affiches de la série, rétro comme jamais.

© DC Universe
© DC Universe

Publicité

© DC Universe
© DC Universe
© DC Universe

Publicité

© DC Universe