L’aventurier Bear Grylls nous révélera les mystères d’une nature hostile dans un nouveau docu-série

Publié le par Delphine Rivet,

Discovery Channel

A voir aussi sur Konbini

Plus jeune alpiniste à avoir gravi l’Everest, ex-membre des forces spéciales britanniques, célèbre survivaliste, Bear Grylls n’a plus à prouver ses talents d’aventurier. Depuis 2006 et son émission Man vs. Wild, il a été parachuté dans des contrées reculées, seul ou accompagné (Will Ferrell et Ben Stiller ont notamment été de la partie), et a réitéré ces expériences grandeur nature avec différents programmes. Prochainement, on le verra dans un nouveau docu-série, produit par la chaîne National Geographic et provisoirement intitulé Hostile Planet.

Publicité

Comme l’explique Deadline, qui a eu l’exclu de cette annonce, le show consistera à explorer les recoins les plus inhospitaliers du globe, des jungles aux montagnes en passant par les océans, les pôles, les déserts et les plaines inhabitées. Cette fois-ci, il ne sera pas question de savoir comment l’être humain peut survivre dans ces conditions extrêmes mais plutôt comment les animaux parviennent à s’adapter dans ces environnements hostiles, souvent de façon particulièrement ingénieuse.

Publicité

National Geographic précise : Hostile Planet est un drama épique raconté de façon intime et filmé grâce à une nouvelle technologie permettant de poser un regard privilégié sur la faune, au plus proche de ces animaux qui survivent dans une flore en perpétuel changement.” Le docu-série sera réalisé par Guillermo Navarro, directeur de la photographie récompensé d’un Oscar pour son travail sur Le Labyrinthe de Pan (par Guillermo del Toro).