Avec Circé, HBO Max va revisiter cette figure féminine puissante de la mythologie grecque

Publié le par Delphine Rivet,

© Wikipedia / cc

La série sera une adaptation moderne du mythe de Circé, fille d'Hélios, le dieu du soleil, et redoutable sorcière.

A voir aussi sur Konbini

La future plateforme HBO Max, qui devrait voir le jour en 2020, continue d’étoffer son catalogue déjà bien rempli. En plus de rassembler les programmes estampillés WarnerMedia, Adult Swim, The CW, DC Entertainment, New Line et tant d’autres, elle vient de faire l’acquisition de Circe, et a d’office passé commande de huit épisodes. Adaptée du second roman, éponyme et sorti en 2018, de l’autrice Madeline Miller, elle sera showrunnée par le couple de scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver, à qui l’on doit notamment les scripts des films La Planète des singes : Les Origines et Jurassic World.

Publicité

La série revisitera le mythe avec une vision moderne, et sera racontée, comme le précise le pitch officiel, “du point de vue féministe de la déesse Circé, une nymphe étrange se transformant en une sorcière formidable, capable de tenir tête aux dieux, aux titans et autres monstres”.

Publicité

Cette héroïne est en effet la fille du dieu du soleil, Hélios, qui, lorsqu’elle se tourne vers le monde des humains se découvre un pouvoir incroyable : celui de transformer ses rivaux en monstres. Circé devient bientôt une sorcière crainte par les dieux. Pour Sarah Aubrey, cheffe des contenus originaux chez HBO Max, Circé est une histoire d’amour épique, de deuil, de tragédie et de conflit entre immortels, à travers le regard d’une femme puissante”.