Des sirènes dans un océan de bouteilles pour dénoncer la pollution

Publié le par Lisa Miquet,

A voir aussi sur Konbini

Créer le dialogue autour des déchets en plastique

En lançant quelques appels sur les réseaux sociaux, il a été capable de réunir une équipe conséquente de bénévoles pour l’aider à mener à bien son projet et mettre en place un partenariat avec une déchetterie locale. Sur son blog, il revient sur cette démarche :

Publicité

« Une de mes plus grandes forces en tant qu’artiste, c’est que je suis souvent trop naïf et que je ne réalise pas à quel point mes idées sont folles. Je plonge souvent la tête la première, rassemblant des bénévoles autour d’une seule cause. »

Publicité

S’il ne savait pas vraiment comment mettre en place son projet, il avait conscience qu’il était essentiel de trouver un moyen de parler des déchets plastiques :

« Tout ce que je savais était que la pollution plastique était un sujet ennuyeux et j’ai dû trouver un moyen de le rendre plus intéressant. »

Publicité