Jumping Cats, la série photo qui te donne envie de jouer à chat perché

Publié le par Dounia Mahieddine,

A voir aussi sur Konbini

C’est bien connu, avoir une vie de chat, c’est plutôt ennuyeux – et en plus, ils en ont neuf –, mais auprès de Daniel Gebhart de Koekkoek, ils ont l’air de s’éclater.

Publicité

Inspiré par la série Jump de Philippe Halsman, le photographe viennois Daniel Gebhart de Koekkoek décide de concevoir un calendrier au concept étonnant : des chats en plein vol plané dans différentes pièces d’un appartement. Une série d’images amusantes qui met en scène ces petits félins, sautant d’un endroit à un autre, sûrs d’atterrir sur leurs quatre pattes. Pour cela, il a du passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, auprès de chaque chat pour établir un climat de confiance. Ils se sont sentis libres et ont commencé à se comporter naturellement, comme si personne ne les observait. Ils se sont mis à danser et sauter de partout, je n’avais plus qu’à prendre les photos”, raconte-t-il à It’s Nice That.

Publicité

Il explique qu’une fois détendus, les chats peuvent être enthousiastes, agiles et braves. Nous vous laissons contempler les prouesses acrobatiques d’Ume, Elli, Flitzie, Nevio et Fiffy.