Le tableau disparu de Vermeer recréé à partir d’une banque d’images

Publié le par Lisa Miquet,

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Un travail de plus de trois mois

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Le travail est fascinant à observer en vidéo. De manière presque hypnotisante, nous pouvons le voir en pleine séance de retouche, choisir, découper et positionner les différentes photographies. Lorsque le site Web Complex a interrogé l’artiste sur les difficultés qu’il avait pu rencontrer, le photographe n’a pas hésité une seconde :

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“Sans aucun doute, ce sont les visages. Les chaises sont des objets faits d’une certaine manière. Un violoncelle reste un violoncelle. En revanche, aucun visage ne se ressemble vraiment. Je pense que j’ai réussi à faire un bon travail avec la femme au piano. Mais la dame debout, celle qui chante, je trouve que ce n’est pas tout à fait terminé. Si j’avais une semaine ou deux, j’essayerais encore de l’améliorer. Mais oui, le visage et les matières organiques en général, sont vraiment le plus dur.”

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Un travail de longue haleine pour le photographe, qui a mis plus de trois mois pour arriver à produire une version crédible de l’œuvre.