On peut désormais sortir ses screenshots de Switch en photos instantanées

Publié le par Pierre Bazin,

© Nintendo Switch/Instax Mini Link

Le rétrogaming à son paroxysme.

A voir aussi sur Konbini

La low tech est-elle le futur du gaming ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire alors que Fujifilm et Nintendo viennent d’annoncer un partenariat, proposant une expérience pour le moins étonnante sur Nintendo Switch. Vous avez sûrement, dans votre console ou votre carte SD, des tonnes de captures d’écran qui traînent. Vous ne les partagez pas sur Twitter, encore moins sur Facebook, mais pourquoi pas sur un mur de votre chambre ?

Publicité

L’idée séduit Fujifilm, qui compte proposer son Instax Mini Link dédié à la console nomade de Nintendo. Dès le 30 avril 2021, il sera possible d’obtenir sous forme d’instantanés des screenshots de jeux sortis d’une mini-imprimante.

Publicité

Le principe reste assez simple puisqu’il suffira de scanner un code QR depuis la Switch sur son téléphone pour l’envoyer au périphérique Bluetooth. Ensuite, libre à vous d’afficher vos meilleurs clichés d’Animal Crossing, Pokémon, Zelda ou encore vos drifts sur Mario Kart.

En revanche, comme pour n’importe quel appareil photo instantané, il faudra débourser une centaine d’euros pour l’imprimante et sûrement des sommes assez conséquentes pour les recharges.

Publicité