Mike Ruiz explore la beauté du corps masculin à travers des portraits fleuris

Publié le par Amanda Adame,

Mike Ruiz, photographe américain, offre une série de portraits de beaux apollons parés de compositions florales.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Quelle que soit la célébrité américaine que vous ayez en tête, il est fort possible que Mike Ruiz l’ait photographiée. De Kim Kardashian à l’actrice Betty White, son esthétique impeccable et féroce a rendu le photographe new-yorkais célèbre dans le monde entier. Connu pour ses photos, il l’est aussi pour ses talents d’auteur, son passé de star de téléréalité et son activisme pro-LGBTQ+.

Publicité

Son travail englobe des portraits de célébrités, des shootings de mode et de la photographie commerciale. Un élément ressort cependant de son portfolio : l’attention qu’il porte au corps humain. Sa série de portraits masculins donne l’impression d’avoir été faite dans le studio de Michel-Ange lorsqu’il travaillait sur sa statue de David.

Le corps des hommes

L’attention de Mike Ruiz se concentre cette fois-ci sur le corps des hommes, qui l’a toujours fasciné, particulièrement sous forme de sculptures : “Je considère que c’est une forme d’art marginalisé, dans le sens où il requiert plus de discipline et d’engagement que beaucoup d’autres.”

Publicité

Mike Ruiz joue énormément sur les contrastes. Il a embelli ses modèles avec des fleurs et d’autres matériaux organiques pour allier leur hypervirilité à des éléments plus doux. Son travail est voué à questionner ce qui est communément considéré comme “masculin” et ce qui est perçu comme étant “féminin”.

Il est surprenant d’apprendre que Mike Ruiz a développé assez tard son intérêt pour la photographie, alors qu’il avait une petite trentaine d’années. “Je pense que mes débuts tardifs m’ont permis de beaucoup apprendre pendant mes voyages en tant que modèle avant de passer derrière l’appareil”, nous confie-t-il.

Vous pouvez le suivre sur son compte Instagram et vous pouvez également commander ses clichés sur Prints.ly.

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet