Le couple à l’origine des photos #FollowMeTo repense le concept en temps de confinement

Publié le par Pénélope Meyzenc,

© Murad Osmann

Sur Instagram, ils ont lancé le défi #FollowMeToHome.

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Vous vous souvenez certainement des amoureux les plus populaires d’Instagram il y a quelques années, à l’initiative du concept #FollowMeTo. En 2012, le photographe Murad Osmann avait alors posté sur son compte ses premières photos d’une longue série.

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Pris dans les plus beaux endroits du monde, ses clichés conservent toujours le même angle : sa compagne, Nataly Zakharov, de dos, la main tendue en arrière, faisant mine d’emmener son conjoint à l’aventure. Pendant plusieurs années, cette pose était devenue virale sur le réseau social et faisait l’objet de nombreuses parodies.

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Mais en période de confinement, les visites de lieux paradisiaques se font plus rares pour le couple russe. Ils parviennent pourtant toujours à alimenter leur compte, en lançant notamment le #FollowMeToHome. Première initiative de Murad Osmann : représenter la distanciation sociale et l’impact des mesures de lutte contre le Covid-19 sur les lieux touristiques, en retravaillant d’anciens clichés.

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De la muraille de Chine au Golden Gate, en passant par les pyramides de Gizeh, sa petite amie et lui disparaissent complètement des photos. Ils enchaînent également les voyages… dans leur maison, à Moscou, et partagent avec leurs abonné·e·s leurs activités et tâches ménagères. Sans jamais oublier de tendre la main !

Le duo a également fait de cette nouvelle idée un challenge pour ses followers :

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“Faites une publication en adoptant une pose dans le style des #FollowMeTo depuis chez vous, identifiez-nous, Nataly et moi, et ajoutez le #FollowMeToHome. Vos profils doivent être en public ! Ajoutez en description les comptes @MuradOsmann & @NatalyOsmann ! Chaque semaine, nous choisirons le post le plus créatif et annoncerons le gagnant sur mon feed !”

Leur hashtag a connu un succès instantané, les utilisateur·rice·s s’empressant de les imiter, depuis leur domicile. 

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