La plus grande fresque Space Invader du monde vient d’investir Paris

Publié le par Lise Lanot,

© @InvaderWasHere

Le street artist Invader a installé sa 1 432e mosaïque parisienne aux côtés des œuvres d'Obey et de Jef Aérosol.

A voir aussi sur Konbini

Depuis le milieu des années 1990, le street artist Invader habille le monde de ses aliens pixélisés. Selon Libération, l’artiste aurait disposé 3 855 de ses mosaïques dans quelque 79 villes depuis le début de son activité. Loin de se contenter d'”envahir” l’espace urbain par ses travaux, il décime actuellement les records : le mois dernier, il installait PA_1431 au sommet de la tour Eiffel, l’endroit le plus haut qu’il ait jamais investi. Ce mois-ci, Invader présente le plus grand alien qu’il ait jamais créé, et ce toujours dans la capitale.

Publicité

© @InvaderWasHere

Publicité

Place Stravinsky, face à la fontaine des Automates et à côté du Centre Pompidou, PA_1432 (la 1 432e œuvre parisienne donc) a pris ses aises depuis quelques jours aux côtés des œuvres grandioses d’Obey (Knowledge + Action) et de Jef Aérosol Chuuuttt !!!.

La mosaïque, large de 7 mètres sur 9 mètres de hauteur, est composée de 447 carreaux. Sur son compte Instagram, le street artist a tenu à remercier la maire de Paris, Anne Hidalgo. En ce mois de records envahissants, vous pouvez continuer d’ouvrir l’œil à la recherche d’aliens non-identifiés qui pourraient continuer de pulluler sur les murs de la capitale.

Publicité