La France devient rose bonbon dans les photos infrarouges de Paolo Pettigiani

Publié le par Eve Chenu,

© Paolo Pettigiani

De la Provence à la Normandie, le photographe a capturé des vues époustouflantes du paysage français.

A voir aussi sur Konbini

Paolo Pettigiani a transformé son voyage à travers la France en une expérience photographique inédite. En explorant la photographie infrarouge, il a transformé des lieux familiers en paysages surréalistes.

Publicité

De la Provence à la Normandie, en passant par le château de Versailles et la Bretagne, le photographe nous fait découvrir une France nouvelle, couleur rose bonbon. Ces images sont réunies dans sa série Infraland, lancée en 2015, qui vise à transformer des lieux ordinaires en paysages étonnants. Sa volonté est de remettre en question la réalité telle que nous la percevons.

Publicité

© Paolo Pettigiani

Ainsi, après New York, les Maldives et les Dolomites italiennes, la France est devenue son nouveau terrain de jeu. Sur ses clichés, on (re)découvre le Mont-Saint-Michel et son abbaye gothique dans un éventail de roses et de bleus, ainsi que les jardins du château de Versailles qui semblent tout droit sortis d’Alice au pays des merveilles.

Publicité

En Provence, les champs de lavande ont abandonné leur teinte lilas pour un rose éclatant. Les paysages bretons se sont quant à eux parés d’un rouge vif.

© Paolo Pettigiani
© Paolo Pettigiani

Publicité

© Paolo Pettigiani
© Paolo Pettigiani
© Paolo Pettigiani

Publicité

Les photographies de Paolo Pettigiani sont à découvrir sur son site et son compte Instagram.