Cinderblock, le chat obèse le plus cool d’Internet

Publié le par Benjamin Bruel,

© Cinderblock

On est tous avec toi, Cinderblock.

A voir aussi sur Konbini

Cinderblock est un gros matou âgé de 8 ans, originaire de Bellingham, dans l’État de Washington. Problème : Cinderblock est devenu obèse et a dépassé les 11 kilogrammes.

Publicité

Son vétérinaire l’a donc mis en mode régime sec, lui imposant également des séances d’entraînement sportif pour qu’il se remette en forme. Le Northshore Veterinary Hospital, où le chat réalise sa cure d’amaigrissement depuis la semaine dernière, a posté sur Instagram un certain nombre de vidéos pour montrer la nouvelle routine sportive du minou.

Publicité

Programme : course à pied dans l’eau et chasse à la banane. Et Cinderblock (ce qui signifie “parpaing”, hum hum) a encore pas mal de boulot.

Publicité

Ce qui a beaucoup plu aux internautes. Quoi de plus drôle qu’un chat enrobé qui, visiblement, n’apprécie pas trop les séances de cardio ? Pas grand-chose, honnêtement. Et en même temps, le peuple des réseaux sociaux est à fond derrière Cinderblock. On est tous avec toi, minou.

Selon Mashable, l’ancienne maîtresse de Cinderblock souhaitait euthanasier le pauvre mimi car elle ne pouvait plus prendre soin de lui. Ce qui aurait brisé le cœur de Britta Kiffney, vétérinaire du Northshore Veterinary Hospital, qui a immédiatement décidé de l’adopter et de le remettre en forme.

Publicité

Elle vient même de créer une page YouTube fitness pour le minou, si vous souhaitez suivre ses aventures. Go, Cinderblock, go.

Publicité