Aux Philippines, un jardin de tulipes en plastique est le repaire des instagrameurs

Publié le par Pauline Allione,

© via Facebook de City Government of Lamitan

Avec cette installation de "tulipes" faites à partir de déchets recyclés, la ville espère sensibiliser à la pollution plastique.

A voir aussi sur Konbini

Depuis le mois de septembre, un jardin d’un nouveau genre a ouvert à Lamitan, au sud des Philippines. Et il n’y a pas de saison pour se promener au milieu de ces “tulipes éternelles”, puisque celles-ci sont en réalité des bouteilles de plastique recyclées.

Publicité

Ce faux jardin a été créé avec près de 27 000 bouteilles collectées dans 45 villages autour de Lamitan. Chaque bouteille a ensuite été découpée, peinte en violet, rouge, jaune, bleu ou rose, et posée sur une tige. D’autres, utilisées avec du sable et ciment, ont servi à construire les allées qui traversent le jardin.

Publicité

© via Facebook/City Government of Lamitan

Alors que le plastique est une source de pollution très problématique aux Philippines, où peu de déchets sont recyclés, la maire de Lamitan, Rose Furigay, tenait à créer un lieu engagé pour l’écologie. “Réfléchissons à la manière de diminuer notre utilisation du plastique”, déclarait-elle lors de l’inauguration du jardin. Avec cette installation, la ville de Lamitan espère ainsi attirer les touristes, tout en sensibilisant le public à la pollution plastique.

Publicité

© Rex Remitio
© via Facebook de City Government of Lamitan