50 Cent est le sujet de graffitis parodiques en Australie et c’est hilarant

Publié le par Aurélien Chapuis,

Un graffeur s'amuse à déguiser le rappeur en Donald Trump, Taylor Swift ou en 6ix9ine.

A voir aussi sur Konbini

Le rappeur 50 Cent est devenu le modèle préféré d’un street artiste australien, qui le métamorphose en le croisant avec d’autres personnalités comme Taylor Swift, 6ix9ine, Mao Tsé-toung, Donald Trump, Mike Pence ou encore Post Malone. Depuis quelques semaines, ces peintures absurdes apparaissent à différents endroits de grandes agglomérations australiennes. Leur auteur serait Lushsux, un graffeur vivant à Melbourne.

Publicité

Publicité

En plus de réaliser ses œuvres à partir de photomontages qu’il poste sur Instagram, Lushsux leur trouve des légendes pleines de jeux de mots douteux. Ainsi, le croisement entre 50 Cent et Trump devient “The 45 Fif President”. La peinture le mélangeant avec Taylor Swift se nomme “Swifty Cent… Smash or pass”. Lushsux a aussi réalisé 50 Cent sans dents (“trop de virées au Candy Shop”) ou sans visière à sa casquette.

Même si 50 Cent a repris nombre de ces fresques sur son propre compte Instagram, il est difficile de savoir s’il apprécie ou non la blague. En tout cas, il y réagit comme à son habitude, entre humour provocateur et esprit frondeur assez violent. Et il n’oublie jamais de coller le hashtag de sa marque de cognac, Branson et de celle de son champagne, Le Chemin du Roi. Car avec Fifty, il n’y a jamais de petit profit.

Publicité

Il semble que la passion de Lushsux pour 50 Cent ne soit pas près de s’arrêter, car l’artiste a annoncé lui-même : “Il est possible que cette ‘semaine 50 Cent’ se transforme en ‘mois 50 Cent’ et que cette guerre entre nous se transforme en bourbier interminable comme ce qui s’est passé en Irak.”

Lushsux en a aussi profité pour poster sur ses réseaux la réponse d’un fan de son travail : Ja Rule. Le rappeur américain a l’air d’apprécier ces peintures moqueuses prenant son ennemi juré pour cible. La guerre des “graffitis-mèmes” ne fait que commencer.

Publicité

Publicité

Publicité