Surf, skate et moto : à Biarritz, le festival Wheels and Waves entretient la soif de la ride

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Si l’on devait résumer le Wheels and Waves en quelques mots, il faudrait avant tout utiliser les termes “surf”, “skate” et “moto”. Trois grandes disciplines qui se rencontrent le temps de quatre jours de festivités sur la côte atlantique, à Biarritz, en ce mois de juin.

Publicité

Tout est parti, au début des années 2010, de la passion commune de six motards pour le surf. Avec le collectif des Southsiders, ils ont décidé de confectionner un événement concentrant à lui seul leur soif de liberté.

Publicité

Six éditions plus tard, le Wheels and Waves a vu sa capacité grandir et ses activités se développer, pour devenir un festival rassemblant des milliers de personnes, ajoutant de nouvelles communautés proches de la culture de la ride, comme le BMX.

Cette année, pour sa septième bougie, le festival se tiendra du jeudi 14 au dimanche 17 juin à la Cité de l’Océan, à Biarritz. Au programme, des contests de surf, de skate et de moto, des concerts, et la venue de légendes du skate, comme Steve Caballero et Christian Hosoi, ou de Dimitri Coste côté moto.

Publicité