Vidéo : dans les vagues de Bali avec le surfeur hawaïen Zeke Lau

Publié le par Naomi Clément,

A voir aussi sur Konbini

Au programme ? Des tubes, du soleil et du Rihanna.

Publicité

Publicité

Avec ses plages de sable fin, son savoureux nasi goreng et ses boîtes de nuit agitées, Bali constitue aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées de l’Indonésie, où les touristes se pressent en masse (le mot est faible) tout au long de l’année.

Mais l’île, plantée au cœur de l’océan indien, est également réputée pour ses spots aux vagues lisses et puissantes, tels Dreamland, Padang-Padang ou encore le puissant Uluwatu, que les surfeurs du monde entier tentent de dompter. À Canggu, petit village côtier au sud-ouest de l’île, il n’est ainsi pas rare de voir les Australiens surfeurs-bikers du collectif Deus Ex Machina, qui ont élu domicile sur l’île, organiser des réunions aquatiques fort sympathiques.

Publicité

À présent, c’est au tour de Zeke Lau de partager sa vision du surf balinais. Alors qu’il est en lice pour les World Qualifying Series (ou WQS, le circuit de qualification du championnat du monde de surf), le surfeur hawaïen s’est offert une session dans les plus beaux rouleaux de l’île. En plus d’être dépaysante, cette vidéo, réalisée par Cole Yamane et baptisée “Views From Bali”, est la première entremêler la voix de Rihanna et le monde de la glisse. Mais après tout, Zeke Lau est probablement comme nous : il passe peut-être trop de temps à scruter l’Instagram de Riri.