Arrivera très prochainement un jour où avoir une simple montre sera le comble de la ringardise. A l’allure où les smartwatch semblent inspirer toutes les enseignes de high-tech, il y a fort à parier que la terrible concurrence à laquelle les marques s’adonnent débordent sur le marché de l’horlogerie intelligente.
Et alors que les détails concernant l’iWatch d’Apple (qui sera vraisemblablement construite en Suisse) sont diffusés au compte-goutte, Google vient de dévoiler une vidéo pour présenter sa propre smartwatch, Android Wear. Dans le film de présentation, la firme arrive surtout à vous faire comprendre une chose bien claire : porter une montre qui ne donne que l’heure, c’est terminé !
Désormais, la montre joue de la musique, vous indique les conditions météo, le nombre d’arrêts de bus restants avant que vous arriviez à destination, le résultat du dernier match disputé par votre équipe favorite. Et évidemment, vous pouvez lui demander d’ouvrir un garage, de répondre à un message et de prendre un avion.
Bref, tout ce que votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur faisaient. Pas encore de date de sortie annoncée pour Android Wear.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/QrqZl2QIz0c” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]