La beauté de Los Angeles illustrée à la perfection par cette vidéo en hyperlapse

Publié le par Marie Fabre,

A voir aussi sur Konbini

Los Angeles est une ville fascinante, et d’autant plus lorsqu’elle est filmée en hyperlapse. Superbe.
Ses gratte-ciel, ses allées rectilignes interminables et ses pick-ups qui les sillonnent… Vadim Tereshchenko, un professionnel de l’hyperlapse, a choisi Los Angeles pour illustrer ses talents dans sa dernière vidéo.
L’hyperlapse est une technique dérivée du time-lapse, à la seule différence que la caméra bouge aussi, créant un effet de tracking-shot captivant. Les lumières semblent frémir en permanence et le ciel est en mouvement constant au dessus du fourmillement de la ville.

Los Angeles y apparait sous un autre visage, presque bouillonnante. Cette vidéo est le résultat d’un travail de longue haleine : il aura fallu compiler deux ans d’images pour la réaliser, comme Vadim Tereshchenko l’explique :

Publicité

Voici une compilation d’hyperplases que j’ai filmés ces deux dernières années. J’ai passé beaucoup de temps à explorer la ville, à attendre les conditions parfaites et à saisir la beauté de la ville. La lumière est importante. Les levers et couchers du soleil, les transitions de l’aube au jour et du crépuscule à la nuit. […] Il faut beaucoup de temps et de patience pour faire cette vidéo.

Publicité

De plus, les images s’accordent parfaitement à la musique. Intitulé “One Day They’ll Know“, ce remix d’Odezsa de Pretty Lights donne un rythme soutenu à la vidéo. Les images semblent presque bouger au gré des sonorités.
Vous pouvez en découvrir plus de Vadim Tereshchenko sur ses pages Vimeo, Dissolve, et son site personnel.