Vidéo : Catherine Deneuve et Brigitte Bardot prises pour cibles dans un sketch du SNL

Publié le par Marie Jaso,

A voir aussi sur Konbini

Si les récentes prises de position des actrices ont fait du bruit en France, il semblerait qu’elles aient aussi été entendues aux États-Unis, où elles n’ont pas été appréciées non plus.

Publicité

Publicité

Samedi soir, le Saturday Night Live était particulièrement riche. Après un rap endiablé de Natalie Portman, les acteurs de l’émission légendaire se sont attelés à incarner un duo Catherine Deneuve et Brigitte Bardot dans un sketch relativement court, mais à l’humour efficace et légèrement sulfureux. Une parodie qui fait écho aux récentes prises de position des deux actrices françaises suite au mouvement féministe #BalanceTonPorc, déclenché par l’affaire Weinstein.

Alors que Catherine Deneuve a cosigné une tribune dans Le Monde avant d’en rédiger une pour Libérationqui défendait une “liberté d’importuner” –, Brigitte Bardot avait quant à elle choisi les colonnes de Paris Match pour s’en prendre aux “actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle” et qui, “pour qu’on parle d’elles, viennent raconter qu’elles ont été harcelées”.

Publicité

Et si les propos n’ont rien de drôle, les États-Unis ont pris le parti d’en rire.