“Upsilon Circuit”, le jeu vidéo où il est interdit de mourir

Publié le par Fanny Hubert,

A voir aussi sur Konbini

Le jeu vidéo Upsilon circuit propose un concept étonnant : si votre personnage meurt, vous ne pourrez plus jamais jouer au jeu. 
Un jeu qui ne vous propose qu’un seul essai et qui ne vous permet pas de rejouer si votre personnage meurt, voilà le concept d’Upsilon Circuit, comme l’explique le site Kotaku. Le jeu a été présenté au salon PAX qui se déroulait à Boston du 6 au 8 mars dernier et a intrigué un grand nombre de joueurs.
Dans un jeu vidéo, on connaissait déjà le principe de “mort permanente” (“permanent death”) : lorsque votre personnage meurt, il est effacé du jeu et vous devez recommencer depuis le début avec un autre personnage. C’est par exemple le cas dans le mode hardcore de Diablo II et Diablo III. Mais Upsilon Circuit pousse le concept encore plus loin en créant une mort complètement permanente. Si vous personnage meurt, vous n’aurez carrément plus accès au jeu. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur.

Publicité

Les spectateurs seront amenés à participer

Publicité

Que se passe-t-il quand quelqu’un tient vraiment à sa seule et unique vie dans le jeu ? C’est ce qui m’intéresse vraiment.

Le but serait donc de développer des stratégies pour rester en vie le plus longtemps possible. Le jeu est encore en développement et aucune date de sortie n’a été annoncée mais le concept s’avère intéressant.

Publicité