Une mamie lègue 300 000 euros aux chats de sa ville

Publié le par Théo Mercadier,

A voir aussi sur Konbini

Tout le monde veut devenir un cat… Un remake IRL des Aristochats est en train de se passer en Savoie, à Albertville. Eugénie Bernier, décédée en janvier 2016 à l’âge de 92 ans, avait inscrit une requête bien particulière dans son testament : l’intégralité de sa fortune devait être utilisée pour améliorer la vie des chats de sa ville. Dommage Edgard ! La vieille dame était en effet complètement seule depuis longtemps et souhaitait donc que son héritage serve à une bonne cause. Si vous pensiez aimer les chats, on vient d’atteindre un tout autre niveau.

Publicité

Elle adorait les chats. C’était toute sa vie. On peut la remercier d’avoir fait ce geste pour aider les chats qui souffrent. Heureusement qu’il y a des gens comme elle pour penser aux animaux”, confie une voisine de la généreuse donatrice au Parisien.

Publicité

Lundi 22 décembre, la maire d’Albertville, Martine Berthet, a donc annoncé au conseil municipal que le patrimoine d’Eugénie Bernier (un appartement et un compte en banque d’une valeur totale de 300 000 euros) serait effectivement destiné au bien-être des chats du coin. Une fois l’appart’ vendu, les fonds seront reversés à la SPA locale et à des associations, avec pour objectif de construire un grand foyer pour matous et d’acheter de quoi les nourrir toute l’année. C’est Noël même pour eux !