Tyler, The Creator balance ses moments favoris de son album IGOR

Publié le par Eléna Pougin,

Sur Twitter, il raconte les coulisses de chacun des morceaux de l'album, et ne lésine pas sur les anecdotes.

A voir aussi sur Konbini

IGOR de Tyler, The Creator continue d’être acclamé depuis sa sortie en mai dernier. Mais les fans ne sont pas les seuls à l’apprécier : l’artiste lui-même ne peut s’empêcher d’être fier de son projet. C’est pour cette raison qu’il partageait il y a deux jours les moments dont il était le plus satisfait. Une démarche peu courante, à laquelle il s’est adonné avec précision à travers une série de tweets. Du minutage aux conditions dans lesquelles il faudrait écouter le disque, Tyler livre des conseils très détaillés. En voilà un exemple :

Publicité

“À 1:25 minutes sur ‘NEW MAGIC WAND’, avec les haut-parleurs à fond, c’est sans aucun doute le meilleur moment que je pense avoir jamais crée. Le morceau est purement fondé sur mon propre feeling et je ne suis pas encore capable de comprendre pourquoi j’ai tant aimé ce passage en particulier.”

“C’est même, je pense, le meilleur morceau que j’ai jamais fait. Ça me ressemble vraiment. Ce titre, c’est le résultat de tout ce que j’ai déjà essayé de faire, mais cette fois réalisé à la perfection.”

Publicité

Il évoque également les titres “PUPPET”, “WHATS GOOD” et même “THANK YOU”. Un lot de précieuses remarques pour les amateurs du projet, qui pourront désormais mieux comprendre ses intentions ainsi que l’opus, assez complexe. Les autres artistes devraient peut-être prendre exemple sur sa démarche.

Publicité

Publicité