En écoute : si les Neptunes avaient produit un album de J. Cole, ça aurait donné ça

Publié le par Hong-Kyung Kang,

In Search Of… Cole

Et le résultat est très cool.

A voir aussi sur Konbini

On a déjà tous imaginé le résultat potentiel que donnerait la collaboration de deux de nos artistes préférés. DJ Critical Hype nous permet d’en avoir un large aperçu : le musicien vient en effet de dévoiler une mixtape, In Search Of… Cole, qui contient 30 pistes mixant des couplets de J. Cole… sur des productions de The Neptunes.

Publicité

Et le résultat est très cool :

Publicité

Si J. Cole n’a jamais travaillé avec Chad Hugo et Pharrell Williams, ce projet permet de se faire une idée du résultat qu’aurait donné une telle collaboration. DJ Critical Hype a en outre expliqué à Genius qu’il avait pu récupérer des a cappella inédits de Cole auprès de Ibrahim Hamad, cofondateur de Dreamville. 

Publicité

Le musicien explique son travail ainsi :

“J’ai pensé que ce serait intéressant de donner une autre dimension au style et au flow de Cole sur différentes productions. Cole a été pris en photo en studio avec Pharrell Williams au début de sa carrière. Il étaient censés travailler ensemble sur quelque chose. Je ne sais pas pourquoi ça n’a jamais abouti, mais je pensais que ce serait stylé d’entendre Cole sur des intrus incontournables des Netpunes”. 

Et comme le rappelle Complex, ce n’est pas le premier projet mash-up de DJ Critical Hype. Ce dernier a en effet sorti, en outre, la mixtape The DAMN. Chronic, un projet mixant des couplets de Kendrick Lamar sur des intrus de Dr. Dre, ou More 9th, une mixtape qui contient des mash-up de morceaux de Drake et de productions de 9th Wonder. Autant de projets orignaux et divertissants.

Publicité